Go to Top

Actualités & Témoignages

ACTUALITÉS

Croix-Rouge : conciergerie solidaire

Conciergerie solidaire

Mon parent âgé et isolé ne peut plus se déplacer pour faire ses courses, comment puis-je l’aider alors que je j’habite à plus de 300 km ?

La Croix-Rouge propose en cette période de confinement,

En savoir

COVID-19 : Mobilisation autour de l’handicap

Mobilisation autour de l'handicap

Mon enfant en situation de handicap est à mon domicile, qui peut m’aider dans mon organisation durant le confinement ?

La Fédération Grandir Ensemble propose une plateforme gratuite pour les familles ayant à charge un enfant en

En savoir

2019 – Nouvelle loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants

Nouvelle législation aidants familiaux 2019

UNE NOUVELLE LÉGISLATION POUR LES AIDANTS FAMILIAUX

Les salariés et les assistants sociaux du travail qui les accompagnent  pourront donc désormais s ‘appuyer sur une version révisée de la législation visant à « favoriser la reconnaissance des proches aidants ».

La thématique des aidants familiaux est de plus en plus présente en entreprise. Les assistants sociaux en entreprise s’ en sont saisi depuis de nombreuses années, comme en témoigne Anne Bozonnet

En savoir

TÉMOIGNAGES next prev

  • Le CSIERESO nous apporte compétence et flexibilité, nous disposons sur site d’un service médical que l’assistante sociale vient compléter et épauler. La structure ainsi mise en place apporte aux salariés sur leur lieu de travail une écoute et un soutien précieux. Le rôle de l’assistante sociale évolue vers plus de technicité et en entreprise aborde des sujets nouveaux comme la gestion des RPS. Le CSIERESO par sa taille, son encadrement et sa structuration permet de développer des approches complexes.

    Sanofi-aventis R&D, Xavier TABARY

  • Le recours à une assistante sociale du CSIERESO est aujourd’hui un complément indispensable au travail de RH effectué dans l’entreprise. La disponibilité, l’écoute des collaborateurs en partenariat avec les RH permet de mieux détecter et suivre les situations difficiles rencontrées par certains collaborateurs. Son action apporte véritablement un service d’accompagnement aux collaborateurs dans des domaines qui peuvent sortir du cadre de travail traditionnel. C’est un vrai «plus» pour les salariés et l’entreprise.

    AXA, Philippe KEREBEL

  • "Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour votre support concret et actions à mon égard suite à mon changement de situation et mon arrêt maladie"

    , Patrick, 54 ans, ingénieur

  • "Je vous remercie pour votre soutien. Cela me remonte le moral à chaque fois. Vous êtes mon lien avec l'entreprise dans ces moments difficiles".

    , Patricia, 51 ans, assistante comptable.

  • "Merci beaucoup de m'avoir reçu et pour vos très bons conseil. Je reprends mon poste plus serein".

    , Nicolas, 33 ans, technicien.

  • "Merci pour votre aide et votre compréhension, on se sent un peu moins seule".

    , Maryline, 42 ans, conseillère clientèle.