Go to Top

ACTUALITÉS & TÉMOIGNAGES

ACTUALITÉS

Salon des entreprises 2018 – Rejoignez-nous !

Le CSIERESO vous invite

Le CSIERESO participe au Salon des Entreprises 2018 à l’espace Diagora de Labège.
Rejoignez-nous pour venir découvrir notre métier et les services que nous proposons à votre entreprise !
Stand D8 catégorie « Services aux entreprises

En savoir

Un regard sur les Assistantes Sociales intervenant sur plusieurs entreprises

Quel portait feriez-vous de votre métier?

Un (e) assistant(e) social(e) inter-entreprises intervient auprès des salariés de plusieurs entreprises adhérentes. Son rôle est d ‘aider un salarié à trouver et conserver un équilibre dans sa vie professionnelle et personnelle. Elle accompagne le salarié dans des problématiques qu’ il rencontre au cours de sa vie. Elle l ‘aide à trouver des solutions qui pourraient lui convenir.
« La spécificité de ce métier, est de trouver une place dans un système déjà existant et de devoir s’ adapter à

En savoir

LE CSIERESO DANS DE NOUVEAUX LOCAUX

L ‘équipe du CSIERESO s’étoffant au fil des années, les anciens locaux situés rue Guglielmo Marconi à Toulouse n’ étaient plus adaptés au développement de notre activité.

C ‘est à Auzeville-Tolosane au 46, route de Narbonne que nous sommes désormais installés, dans des locaux neufs, sur deux étages, avec un parking et un accès facilité par les transports en commun et en voiture.

Notre numéro de téléphone reste inchangé, et toute l’ équipe est mobilisée pour assurer la continuité de

En savoir

La prime d’activité et les jeunes actifs en entreprise

En vigueur depuis le 1er Janvier 2016, la nouvelle prime d ‘activité remplace le RSA activité, et la prime pour l’ emploi. Il s ‘agit d’ un  complément de revenu, destiné aux actifs ayant des revenus modestes.

Les jeunes actifs ayant entre 18 et 25 ans peuvent

En savoir

ADOPTION DU PLAN SANTE AU TRAVAIL 2016-2020

Le 3ème plan santé au travail a été présenté par Myriam El Khomri, Ministre du travail le 8 Décembre 2015. Créé en 2004, ce plan « santé au travail » vise à définir la politique nationale de Santé

En savoir

TÉMOIGNAGES next prev

  • Le CSIERESO nous apporte compétence et flexibilité, nous disposons sur site d’un service médical que l’assistante sociale vient compléter et épauler. La structure ainsi mise en place apporte aux salariés sur leur lieu de travail une écoute et un soutien précieux. Le rôle de l’assistante sociale évolue vers plus de technicité et en entreprise aborde des sujets nouveaux comme la gestion des RPS. Le CSIERESO par sa taille, son encadrement et sa structuration permet de développer des approches complexes.

    Sanofi-aventis R&D, Xavier TABARY

  • Le recours à une assistante sociale du CSIERESO est aujourd’hui un complément indispensable au travail de RH effectué dans l’entreprise. La disponibilité, l’écoute des collaborateurs en partenariat avec les RH permet de mieux détecter et suivre les situations difficiles rencontrées par certains collaborateurs. Son action apporte véritablement un service d’accompagnement aux collaborateurs dans des domaines qui peuvent sortir du cadre de travail traditionnel. C’est un vrai «plus» pour les salariés et l’entreprise.

    AXA, Philippe KEREBEL

  • "Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour votre support concret et actions à mon égard suite à mon changement de situation et mon arrêt maladie"

    , Patrick, 54 ans, ingénieur

  • "Je vous remercie pour votre soutien. Cela me remonte le moral à chaque fois. Vous êtes mon lien avec l'entreprise dans ces moments difficiles".

    , Patricia, 51 ans, assistante comptable.

  • "Merci beaucoup de m'avoir reçu et pour vos très bons conseil. Je reprends mon poste plus serein".

    , Nicolas, 33 ans, technicien.

  • "Merci pour votre aide et votre compréhension, on se sent un peu moins seule".

    , Maryline, 42 ans, conseillère clientèle.