Nos assistants sociaux du travail interviennent sur toutes les problématiques, à l’articulation de la vie professionnelle et personnelle des salariés. Ils s’inscrivent à l’interface entre les individus et le collectif, en concertation privilégiée avec tous les acteurs internes (Direction, Ressources humaines, services de santé au travail, élus du personnel) mais aussi les acteurs externes à l’entreprise (administration, établissements sociaux,…).

L’Assistant(e) social(e) du travail intervient dans vos locaux sur les lieux de travail avec pour missions de :

  • Renforcer la qualité de vie au travail dans votre entreprise
  • Faciliter l’intégration et l’épanouissement des salariés dans leur activité professionnelle
  • Participer à l’amélioration de la performance de votre entreprise
  • Les interventions sur la sphère professionnelle
  • Les interventions concernant la santé et le maintient dans l’emploi
  • Les interventions sur la sphère personnelle et familiale

Un accompagnement social externe spécialisé 

Une prestation in situ avec une présence physique de nos intervenants permet une meilleure identification de la culture de votre entreprise et favoriser le partenariat avec les directions et partenaires sociaux. La volumétrie des interventions s’ajuste à votre besoin et à vos effectifs, et à l’implantation de vos différents établissements.

Le CSIERESO vous propose des prestations sur mesure, nous définissons avec vous les diverses modalités d’interventions.

Présence sur site

Un accompagnement à adapter sur mesure afin d’être au plus près des problématiques sociales de votre entreprise.

Intervention à la demande

Des interventions ponctuelles lorsque votre entreprise est confrontée à une situation sociale complexe. 

Les ateliers collectifs

Ils s’adressent tant aux salariés qu’aux managers et peuvent aborder les thématiques suivantes : retraite, QVCT, aidants familiaux, handicap, addictions…

L’ensemble de ces interventions sont faites dans le respect de la vie privée conformément aux textes régissant le secret professionnel (art 226-13 et 226-14 du code pénal).

LÉA, ligne d’écoute et d’accompagnement social

Une assistante sociale imagée

Pour QUI ?

Notre priorité reste la disponibilité au quotidien pour vous accompagner socialement dans la vie de votre entreprise. C’est pourquoi nous proposons gratuitement une ligne téléphonique d’écoute et de soutien pour vos salariés.

Pour l’ensemble des salarié(e)s, managers, dirigeants qui souhaitent obtenir un premier niveau de réponse à une question urgente, être écouté ou encore conseillé.

Joignable en direct, nos assistants sociaux prennent le relais.

Comment cela fonctionne ?

Un expert social vous répond du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Composez notre ligne téléphonique, 05 62 47 18 47 (prix d’un appel local), et laissez-vous guider. 

Vous avez une question ? Contactez nous !