Go to Top

EDF s’engage sur des mesures inédites

EDF LOGO

EDF LOGOLa crise sanitaire oblige le producteur et fournisseur d’électricité français à prendre un ensemble de mesures inédites pour aider ses clients.

EDF s’engage à apporter de la sérénité à ses clients particuliers et à soutenir les professionnels.

L’opérateur énergétique garantit la fourniture d’énergie à l’ensemble de ses clients en suspendant jusqu’au 1er septembre 2020 l’interruption de la fourniture d’électricité et de gaz.

Pour les clients les plus en difficultés, l’assouplissement des modalités de paiement ainsi que la suspension des pénalités de retard entrent en vigueur.

Pour les clients professionnels éligibles au Fond de Solidarité, la mesure principale concerne le report du paiement des factures conformément aux ordonnances et décrets adoptés par le Gouvernement.
Ces dispositions seront respectées pour un report échelonné sur une durée de 6 mois à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de l’état d’urgence sanitaire.

Des conseillers restent disponibles pour répondre au mieux à l’ensemble des problématiques rencontrées par les clients. Des conseillers solidarité sont également mobilisés aux côtés des travailleurs sociaux pour trouver des solutions adaptées aux personnes en situation de précarité.

Le CSIERESO a signé une convention avec le Service Solidarité d’EDF.

Grâce à ce portail d’accès aux services solidarité, nos assistantes sociales pourront déposer directement les demandes d’aide en ligne, suivre l’évolution des dossiers en temps réel, poser des questions pratiques en direct aux conseillers EDF.