Go to Top

Toulouse : l’entraide au niveau local

Capitole de Toulouse

Capitole de ToulouseZoom sur la solidarité Toulousaine !

La période exceptionnelle que nous vivons actuellement met en lumière un véritable élan de solidarité nationale grâce à un ensemble de mécanismes de soutien face à cette crise sanitaire mondiale.

Nous vous proposons un assortiment de mesures locales, la solidarité à Toulouse « qu’es aquo »

 

La Mairie de Toulouse propose une plateforme de solidarité pour la ville et sa périphérie. Cette plateforme a pour objectif de favoriser l’entraide de proximité et de mettre en relation des citoyens bénévoles, des associations et des particuliers qui auraient des besoins spécifiques rendus compliqués, par la situation de confinement.

Vous êtes une association ou un citoyen solidaire ? Proposez votre aide.
Vous avez un besoin particulier ? Demandez de l’aide.

Solidarite Toulouse
solidaires.toulouse.fr

 

Les services de la Mairie de Toulouse ont pu, grâce au concours des associations, recenser les personnes en situation de handicap isolées et ainsi permettre la distribution de kits alimentaires de première nécessité.

 

La French Tech Toulouse propose une sélection de startups toulousaines offrant une aide en cette période exceptionnelle de Covid-19.

Au programme des solutions comme Kaduceo, Iriade ou Medelse qui permettent au secteur hospitalier une meilleure organisation.

Une sélection pour nos enfants avec des cours en ligne via SchoolMouv ou encore un réseau social d’orientation.

Le site regroupe d’autres solutions pour le travail à distance ou encore pour les aînés.

Plus d’informations : lafrenchtechtoulouse.com

 

Enfin, vous désirez échanger sur les réseaux sociaux ? L’APF France Handicap 31 a mis en place un groupe Facebook « Ce qui nous lie. Notre virus … la solidarité » vous permettant de partager vos envies et de garder un lien social.

 

 

Prenez soin de vous et des vos proches : protégez-vous !