Go to Top

Indemnisation : parents d’enfants handicapés

parent et un enfant handicapé

parent et un enfant handicapéUn nouveau décret précise les conditions d’indemnisation des arrêts maladie pour les parents d’enfants en situation de handicap. 

Depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, des textes ont aménagé les conditions dérogatoires d’indemnisation des personnes exposées au coronavirus.

 

Le décret du 21 avril 2020 apporte de nouvelles précisions pour les parents d’enfants en situation de handicap en simplifiant notamment les modalités de délivrance de ces arrêts de travail.

Les arrêts de travail éligibles aux nouvelles dispositions concernent ceux du 12 mars au 31 mai 2020.

Ainsi le nouveau décret permet la délivrance d’arrêt de travail dérogatoire aux parents d’enfants handicapés et cela quel que soit l’âge de l’enfant, majeur ou non. Il élargit ainsi le précédent décret visant les parents contraints de garder leurs enfants de moins de 16 ans suite à la fermeture des établissements scolaires et l’impossibilité d’aménager du télétravail.

Les Indemnités Journalières de de Sécurité Sociale (IJSS) devront être complétées par l’employeur d’une indemnité complémentaire (des précisions sont attendues sur ce point).

Les médecins de ville ont maintenant la possibilité de délivrer des arrêts de travail dérogatoires.

Plus informations : ici.